Résultats du Trail des Falaises de Bonifacio

Trails des falaisesCrédit photo

Une édition record sur l’île de Beauté !

395 inscrits sur cette superbe épreuve : du jamais vu ! Les efforts de l’équipe organisatrice se sont vus récompensés par une belle affluence de trailers de tous horizons, de Corse comme du Continent.

Ce qui séduit ? Une distance abordable de 12 km pour 680 m de D+, des paysages à couper le souffle, entre maquis, falaises calcaires et bord de mer, des panoramas imprenables sur la Méditerranée, les îles Lavezzi ainsi que la citadelle de Bonifacio,  et une ambiance conviviale dont la Corse a le secret.

Le temps a été plus clément qu’en 2010, laissant aux coureurs tout loisir d’aborder les difficultés techniques sur terrain sec. Car si le parcours est, aux dires de certains amateurs de trails plus longs, un peu bref, il n’en est pas moins exigeant : après un départ nerveux, il comporte aussi quelques belles descentes et ascensions, notamment pour parvenir à la plage du bateau échoué.

Les premiers ont bouclé l’affaire en moins d’une heure. Romain Salomon Du mont s’impose à nouveau devant Guillaume Peretti, tandis qu’Emil Hrnciar et Pierrot Pantel terminent main dans la main, dans un bel esprit trail. Chez les dames, Mélanie Rousset l’emporte après une belle bagarre avec la championne de Belgique de cross court Anne-Sophie Maréchal. Séverine Hubert complète ce podium féminin de qualité. Concurrents heureux, temps clément et organisation efficace… un très bon bilan pour cette édition 2011 !

RESULTATS

Hommes                                                                                      
Dames

1/ Romain Salomon Du Mont 54’03                                      

1/ Mélanie Rousset 1h06’26

2/ Guillaume Peretti 54’39                                                     

2/ A-Sophie Maréchal 1h08’52

3/ ex aequo Emil Hrnciar et Pierrot Pantel  55’25               

3/ Séverine Hubert 1h11’09
 

395 inscrits, 379 arrivants.