Tor des Géants - Inscriptions closes en 27 minutes !

Tor_des_GnatsTOR des GEANTS®

Un défi hors norme au cœur des 5 géants des Alpes ! L'un des sommets mondial de l'ENDURANCE - TRAIL - 330 km et 24 000 mètres de dénivelé positif

du 9 au 16 septembre 2012 Courmayeur, ITALIE

 

Inscriptions closes en 27 minutes !

 
Le Tor des Géants® est l'un des plus long ultra-trail du monde (en terme de dénivelés et de kilomètres) au cœur des Alpes italiennes qui parcourt, en une seule étape, toute la Vallée d'Aoste. Il est aussi le premier ultra-trail à associer longue distance et semi autonomie du coureur.

Le Tor des Géants® : de plus en plus vite !

Dès 12h00,  ce mercredi 1er février, les inscriptions pour la 3ème édition du Tor des Géants® ont débuté.

27 minutes plus tard, l'organisation a du fermer les inscriptions, limitées à 550 participants (4 jours furent nécessaires en 2011).

A cause d'un nombre important de demandes d'inscription au même moment venant de toutes les nations, les inscriptions valables (c'est à dire finalisées avec le payement et la confirmation) ont dépassé le total limité à 550.

L'organisation a décidé de toutes les confirmer et d'accepter l'overbooking qui s'est produit.

Très  rapidement une liste d'attente a été ouverte comme en 2011. Elle avait compté 350 personnes.

En effet, lorsque le nombre maximum d'inscriptions est atteint, le système s'interrompt automatiquement. Par la suite, il sera possible de s'inscrire gratuitement sur une liste d'attente pour intégrer les éventuels désistements des coureurs inscrits. L'organisation contactera le premier de la liste suivant l'ordre chronologique pour lui proposer de remplacer le coureur qui s'est désisté et indiquera les modalités de confirmation de l'inscription.

Premiers chiffres (statistiques définitives dans 15 jours).

26 nations et 4 continents

- EUROPE

- AMERIQUE NORD ET SUD

- ASIE

- OCEANIE

« C'est pour nous, organisateurs,  une grande satisfaction,  même si de nombreuses personnes sont sur liste d'attente !  Cela prouve que notre format ce course, et surtout que la convivialité et l'ambiance qui règnent sur le Tor des Géants® sont maintenant reconnues ! » confirment Aurélio  Marguerettaz, Assesseur au Tourisme de la région de la Vallée d'Aoste et Alessandra Nicoletti, Directrice de course

Carte d'identité de la course :

330 km, 24 000 m de dénivelé positif, 25 cols de plus de 2 000 m à franchir, 150 heures de course maximum, une seule étape au cœur des « géants » de la Vallée d'Aoste.

Empruntant les deux Hautes Routes de la Vallée d'Aoste, le Tor des Géants® est un véritable voyage au cœur des plus hauts sommets d'Europe. Les sentiers serpentent aux pieds du Mont-Blanc (4 810 m), du Grand-Paradis (4 061 m), du Mont-Rose (4 634 m) ou encore du Cervin (4 478 m ) : les 4 géants des Alpes.

Ce parcours hors norme et unique au monde a vu le jour grâce à la création d'une liaison entre La Haute Route 1, dite  Haute Route des Géants et la Haute Route 2, dite Haute Route Naturaliste. Il a été baptisé « Le Trekking des Géants ».

Plus d'infos sur : www.tordesgeants.it